« Quand les pauvres n'auront plus rien à manger,
ils mangeront les riches. » Gérard Mordillat.
le nom se trouve sur toutes les lèvres d'étudiants à travers le globe, tel un objectif à atteindre pour s’assurer un avenir inébranlable au sein de la société d’aujourd’hui. avocat, médecin, sportif de renommer, les plus grands ont caressés les bancs de cette université un jour. sortir diplômer de cette université assure à tout étudiant un futur déjà bien tracé pour une majorité d’entre eux. cependant, là où n’était qu’auparavant accepté que les plus méritants, ou ceux avec un portefeuille bien rempli, voit ses portes s’ouvrir à un nouveau type d’étudiant : lire la suite.
「 jongno - 종로 」
「 jongno - 종로 」
L'hôpital universitaire national de Séoul (서울대학교병원) est l'un des plus anciens et des plus grands hôpitaux de Corée du Sud. Il s'agit d'un hôpital général et universitaire du Collège de médecine de l'Université nationale de Séoul.
Détruit à de nombreuses reprises, ce palais royal demeure l'un des plus beaux exemples de l'architecture coréenne traditionnelle à Séoul. Relativement moderne, la capitale sud-coréenne abrite encore quelques joyaux du passé, et le Gyeongbokgung en fait partie. Construit en 1395 pour servir de résidence à la dynastie Joseon, ce palais était autrefois sur le devant de la scène politique du pays. Près de la moitié du palais a retrouvé son faste d'antan, illustrant à merveille la culture coréenne traditionnelle.
Bukchon Hanok Village est un village traditionnel coréen à Séoul avec une longue histoire situé au sommet d'une colline entre le palais de Gyeongbok, le palais de Changdeok et le sanctuaire royal de Jongmyo.
Le temple Jogyesa est le siège de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen depuis 1936. Il joue ainsi un rôle important dans le bouddhisme seon en Corée du Sud. Le temple a été fondé en 1395, au commencement de la dynastie Joseon. Le temple moderne date de 1910 et s'appelait initialement Hwanggaksa. Le temple a été renommé Taegosa pendant la colonisation japonaise et enfin Jogyesa en 1954.
Le marché aux puces de Hwanghak-dong se trouve près de Cheonggyecheon. Il est aussi appelé ‘le marché de toutes les choses’ parce que vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez, en particulier les objets d’occasions et les antiquités. Chaque ruelle de Hwanghak-dong a un concept différent. Dans une ruelle, vous trouverez des marchands qui vendent des livres ou des vidéos d’occasion et dans une autre vous verrez des gens qui vendent des antiquités. Il y a même une ruelle spécialisée dans les appareils électriques.
Le Cheonggyecheon se trouve à quelques pas de Sejongro, l'une des rues les plus animées de Séoul. Long de près de six kilomètres, ce cours d'eau est entourée d'arbres et de pelouse et enjambée par 22 ponts. Il traverse Séoul d'ouest en est, rejoint le Jungnancheon puis se jette dans le fleuve Han. Lieu de convivialité par excellence, le Cheonggyecheon n'a pas toujours eu si bonne presse. Dans les années 1950, la qualité de l'eau était si déplorable que les autorités recouvrirent la rivière de béton, et y firent construire un viaduc. Il faudra attendre 2005 pour que le site soit restauré en l'état. Très prisé des autochtones, le Cheonggyecheon est vite devenu le point de ralliement préféré des familles de Séoul.
Sujets
Modérateurs
Aucun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende