« Quand les pauvres n'auront plus rien à manger,
ils mangeront les riches. » Gérard Mordillat.
le nom se trouve sur toutes les lèvres d'étudiants à travers le globe, tel un objectif à atteindre pour s’assurer un avenir inébranlable au sein de la société d’aujourd’hui. avocat, médecin, sportif de renommer, les plus grands ont caressés les bancs de cette université un jour. sortir diplômer de cette université assure à tout étudiant un futur déjà bien tracé pour une majorité d’entre eux. cependant, là où n’était qu’auparavant accepté que les plus méritants, ou ceux avec un portefeuille bien rempli, voit ses portes s’ouvrir à un nouveau type d’étudiant : lire la suite.
「 seoul 」
「 seoul 」
Le centre commercial souterrain de Myeongdong relie Myeong-dong à l'hôtel de ville par un passage sous le sol coréen. Les magasins du centre commercial proposent des biens et des services que l'on peut trouver dans les rues de Myeong-dong, mais à un prix légèrement moins cher. Des boutiques de manucure aux magasins de cosmétiques, à peu près tout ce que vous pouvez trouver dans les rues ci-dessus peut être trouvé ici.
Avec ses restaurants de grillades coréens, ses brasseries haut de gamme et ses kebabs simples qui attirent les foules en fin de soirée, Itaewon est connu pour sa cuisine cosmopolite et sa vie nocturne. Des bars à bière de style décontracté et des pubs gays côtoient les discothèques branchées où les DJ mixent du hip-hop et de la house. Des boutiques indépendantes vendant des articles pour la maison bordent l'Itaewon Antique Furniture Street. Non loin de là, le musée du Mémorial de la guerre de Corée expose des tanks et des avions.
Hongdae est une région de Séoul, en Corée du Sud près de l'Université de Hongik, d'où elle tire son nom. Le quartier est connu pour ses arts de rue et sa musique indépendante, ses boîtes de nuit ainsi que sa street food. Il est situé dans Mapo-gu, à l'ouest de Séoul, entre Seogyo-dong et Hapjeong-dong.
Le quartier animé de Jongno-gu abrite le palais richement orné de Gyeongbokgung, avec ses cérémonies de relève de la garde face à la porte de Gwanghwamun, ainsi que l'élégant temple bouddhiste de Jogyesa. Les marchés traditionnels incluent le marché aux puces de Dongmyo et le Gwangjang, avec ses stands de cuisine de rue proposant notamment des kimbaps (rouleaux de riz). Les étals installés à proximité vendent du soju, un alcool de riz, et des collations telles que des fruits de mer sautés et épicés. Des bars gays bordent la route Jongno 3-ga.
Centre chic et moderne de Séoul, Gangnam-gu abrite des gratte-ciel étincelants, des magasins de créateurs et des discothèques élégantes où de célèbres DJ spécialisés dans la house et la techno se produisent. La scène culinaire réunit aussi bien des restaurants haut de gamme que des bars servant du poulet frit et du "soju", un spiritueux à base de riz.